Redécouvrir le bienfait du collectif en entreprise.
Parler de séminaires en temps de Coronavirus peut paraître “décalé” au regard des difficultés rencontrées actuellement par de nombreuses entreprises. Cependant, les séminaires n’ont peut-être jamais été aussi importants.
La COVID 19 nous éclaire sur le collectif. Après ce temps d’isolement, d’éloignement, de distanciation et depuis la rentrée, l’obligation du port du masque en entreprise, n’aurions-nous pas besoin de nous retrouver entre collègues ? Un séminaire sur une ou deux journées, une après-midi ou une soirée, pour des moments de vie collective.
Le séminaire d’entreprise devient une soupape, créant un lien ponctuel et précieux, perdu par la mise en place des gestes barrières et un climat anxiogène.
Et si le télétravail se généralise pour certain-es salarié-es, les team building seront des moments importants pour la cohésion de l’équipe.
Le séminaire d’entreprise devient une soupape, créant un lien ponctuel et précieux.
Besoin de nature et de sécurité.
Des séminaires au vert.
Pour le dirigeant d’entreprise, la responsabilité du respect des gestes barrières est forte. Ce poids, peut être un frein à l’organisation d’évènements d’entreprises et le risque de contamination inquiéter. Dans l’urgence du quotidien, il est difficile de prendre le temps pour l’organisation de séminaires.
Des idées pour votre séminaire d’entreprise. Faites simple !!!!
Une journée, une après-midi ou une soirée. Des activités simples : randonnée en pleine nature, une balade en vélo-électrique et un pique-nique suffisent à créer ce temps convivial et riche.
Ce sont au travers des activités ordinaires, que nous passons les meilleurs moments.
Les bienfaits du team-building nature.
Cet été de nombreux Français-es sont parti-es à la montagne. Ainsi, les Montagnes du Jura ont été une destination prisée des touristes, en recherche de nature, d’authenticité, loin du tourisme de masse.
Alors les séminaires à la montagne, les séminaires au vert, répondent également aux attentes des salarié-es. Se retrouver dans un gîte privatisé, se connecter à la nature, permet de vivre cet instant collectif dans un environnement revitalisant, pour un temps de qualité favorisant les liens.
Passer du temps dans la nature permet la récupération, le ressourcement, davantage que le fait de s’engager dans d’autres activités. *
Voilà donc un véritable bénéfice pour les salarié-es et l’entreprise.
- Extrait du livre Le souci de la nature – (Cynthia Fleury et Anne-Caroline Prévot)
- Photos CRT Bourgogne Franche-Comté et Otentik